Guitare Fender Telecaster Jimmy Page Mirrored & Dragon

Guitare Fender Telecaster Jimmy Page Mirrored & Dragon

Actualité du magasinPublié le jeudi 06 juin 2019

Peu de guitares sont aussi emblématiques  dans l’histoire du rock que la Telecaster. Reçu à l’origine comme un cadeau de Jeff Beck, Jimmy Page a utilisé cette Telecaster de 1959 pour composer ces riffs révolutionnaire et ses solos de légende dans le premier Album de Led Zepplin.

En 1967, probablement inspiré par Syd Barrett de Pink Floyd, il ajouta huit miroirs ronds au corps de la guitare pour ici créer la Telecaster Mirrored . Vers le milieu de 1967, il décida de retirer les miroirs, de dénuder l’instrument et de le repeindre lui-même à l’aide de sa formation d’école d’art. Pour ainsi créer, cet instrument légendaire composer de l’emblématique «Dragon», la Telecaster Dragon.

Pour recréer ces instruments légendaires, le Fender Master Builder Paul Waller et Jimmy Page en personne ont collaboré pour s’assurer que chacune de ces guitares correspondent parfaitement à l’original. Jimmy Page a visité le Custom Shop de Fender  à Corona, en Californie pour personnellement peindre une partie du motif du dragon sur chaque Telecaster Jimmy Page Dragon et a personnellement signé chaque manche de la Telecaster Jimmy Page Mirrored. Nous sommes à la fois heureux et fiers de présenter ces instruments qui honore l’homme, sa musique et la guitare avec laquelle il l’a créé.

Fabriqué minutieusement à la main par Paul Waller sous la supervision directe et attentive de Jimmy Page, chaque composant de ces guitares correspondent à l’original. Bien qu’il s’agisse d’un objet de collection, il s’agit toujours d’une reconstitution exacte des guitares originales. Par conséquent, si vous ressentez le besoin de les brancher, vous obtiendrez les sonorités et l’esprit de cet instrument légendaire et elle risque bien de vous inspirer un rock sauvage et innovateur.

Collectionneurs et collectionneuses
Venez découvrir chez nous en exclusivité les guitares Fender Telecaster Jimmy Page Mirrored & Dragon seulement dans notre magasin !