YAMAHA PIANOS SILENT ET TRANSACOUSTIC

YAMAHA PIANOS SILENT ET TRANSACOUSTIC

Actualité du magasinPublié le jeudi 28 novembre 2019
La réputation et la qualité des pianos acoustiques Yamaha ne sont plus à faire. Actuellement, les pianos Yamaha font partie des plus grands pianos acoustiques produits dans le monde.
Depuis de nombreuses années, Yamaha a développé le système Silent, qui permet de jouer sous casque avec un piano acoustique, en empêchant les marteaux de frapper les cordes. Ce système Silent est d’une très très grande précision grâce à une technologie optique unique au monde. D’autres systèmes « Silent » sont proposés sur le marché, mais aucun ne peut rivaliser avec la précision, la qualité sonore et la sensation pianistique du système Yamaha Silent.
Si on vous propose d’installer un système silencieux sur votre piano actuel, sachez qu’il est très probable que vous soyez déçus du résultat. Yamaha ne vend pas son système Yamaha Silent car celui-ci nécessite une installation extrêmement précise et le piano doit avoir été usiné afin de prévoir les espaces nécessaires pour l’installation du système. Avant d’installer un système silencieux d’une autre marque, venez tester les pianos Yamaha Silent chez nous et comparez !
Toutes les nuances et les expressions sont reproduites avec fidélité. Il est très possible que si vous essayez un piano Silent Yamaha, vous enleviez le casque en croyant que le piano acoustique est toujours en action.
Mais non, autour de vous… c’est le silence !
Le système TransAcoustic (TA) est une évolution du système Silent. Il permet d’entendre le son que vous entendriez sous le casque, mais par des vibrations sur la table d’harmonie du piano… et de régler le volume afin de ne pas trop déranger vos voisins ou votre entourage ! Phénoménal !!!
De plus, tous les systèmes Silent et TransAcoustic (sauf sur les pianos modèles B) peuvent être connectés en MIDI et avec différentes interfaces, WIFI, Bluetooth,…
Yamaha Silent et TransAcoustic, des systèmes incroyables pour tous les pianistes !!!