Meilleurs suggestions

Marques

Catégories

La flûte à bec : Tout sauf ringard !

Publié le : jeudi 23 septembre 2021

Souvent moquée et montrée du doigt, la flûte à bec est souvent mise de côté quand il s’agit d’être choisie quand on veut commencer un instrument. Jugée trop simple, petite, pas Rock’n Roll, et surtout associée aux cours de musique à l’école, la flûte n’a pas bonne réputation.

Qui voudrait apprendre cet instrument qui nous cassait les oreilles en classe ? Personne ?

Et bien voici, j’espère, 5 bonnes raisons qui vous feront changer d’avis et repositionneront la flûte à bec parmi les instruments qui pourraient vraiment vous intéresser.

Le prix
Une flûte à bec soprano d’étude en bois, c’est à peine plus qu’une centaine de francs. Le son est riche et moins agressif que les flûtes scolaires en plastique.

La taille, le transport
A peine plus grande qu’une trousse à crayons, la flûte à bec se range partout, ne prend pas de place et peut s’emmener où on veut.

Facile à apprendre
En seulement quelques semaines de travail vous pouvez déjà jouer des mélodies simples de chansons connues. Un des meilleurs ratios travail-résultat.

Originalité
Jouer un instrument peu en vue est l’assurance de sortir du lot, d’être remarqué. Imaginez reprendre Harry Potter, Game of Thrones, William Farrell à la flûte à bec. C’est l’assurance d’être unique.

La beauté du répertoire classique
En bonus, écoutez le concerto pour flûte en Sol Majeur RV 443 de Vivaldi interprété par Lucie Horsch et voyez qu’on est loin des cours scolaires.

Si vous avez besoin d’informations et de conseils, n’hésitez pas à venir me voir dans notre magasin ou à me téléphoner au 021 811 28 42.

Guillain Munière
Réparateur et spécialiste pour les instruments à vent