AMP1 : l’ampli format pédale

AMP1 : l’ampli format pédale

Nouveautés produitsPublié le mardi octobre 2016

AMP1 : l’étonnant ampli format pédale, 100 % analogique et ultra portable.

L’AMP1 est une tête d’ampli guitare au format pédale qui trouvera parfaitement sa place sur votre baffle ou au sol. Elle offre une large palette de sons qui conviennent non seulement au jazz mais aussi au métal. L’ampli de puissance Nanotube de 100 watts vous permet d’obtenir un son à lampes de haute qualité avec une excellente pression acoustique. De plus, les lampes Nanotube affichent une plus longue durée de vie que les lampes conventionnelles. Grâce à son format compact, l’ampli tient aisément dans votre gig bag et peut également être installé sur votre pédale board.

Canaux boost et reverb commutables et réglables

Outre les quatre canaux clean, vintage, classic et modern, l’ampli se voit doté de canaux boost et reverb commutables et réglables. Le tout peut être contrôlé par le biais de trois footswitchs intégrés. Les réglages de base peuvent être modifiés via les boutons rotatifs situés sur le dessus. Sur le côté gauche, vous trouverez 6 boutons vous permettant d’ajuster le son de façon précise.

Boucle d’effets et noise gate

L’AMP1 est spécialement conçu pour produire le son typique d’un ampli à lampes et c’est pourquoi il est parfaitement compatible avec vos pédales d’effet. Vous pouvez simplement placer vos pédales préférées entre votre guitare et votre ampli mais vous pouvez également vous servir de la boucle d’effets intégrée qui est commutable en parallèle et série. Via un bouton situé sur le dessous, vous pouvez commuter entre +10dB et -4dB. Un ‚noise gate‘ réglable est également intégré pour éliminer des bruits.

Pour le guitariste souhaitant profiter de plus de sonorités et de possibilités, BluGuitar a développé le footswitch Remote1 et le LooperKit (disponible séparément).

Son unique

Si vous le souhaitez, vous pouvez sauvegarder vos réglages favoris en tant que preset. Via les trois footswitchs, vous pouvez alterner entre les préréglages. L’AMP1 peut être connecté à un baffle 8 ou 16 ohms et dispose d’une sortie de simulation d’enceinte pour vos enregistrements en studio. De plus, il possède une sortie casque.

Cliquez ici pour commander ce produit : OnlineShop