RECITAL DE PIANO CHRISTIAN CHAMOREL

RECITAL DE PIANO CHRISTIAN CHAMOREL

Workshops & ConcertsPublié le mercredi 04 septembre 2019

Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle fois le pianiste Christian Chamorel

Programme

W. A. Mozart

  • Variations sur « Unser dummer Pöbel meint » KV 455

F. Mendelssohn 

  • 6 Romances sans paroles
  • Préludes et Fugues op. 35 n. 3 et 5

F. Chopin

  • Fantaisie op. 49

Biographie

Musicien « vif et éloquent» (Diapason), « parfait styliste » au jeu « jubilatoire et orchestral » (Classica), Christian Chamorel est l’un des rares pianistes suisses romands dont le rayonnement dépasse les frontières du pays. Son engagement pour le lied et la musique de chambre en fait un partenaire artistique très recherché, avec en prime un sens aigu du partage et de la communication salué par tous les publics.

Invité de festivals prestigieux (Menuhin Festival, Sommets Musicaux de Gstaad en Suisse, Festspiele Mecklenburg-Vorpommen, Klavierfestival Ruhr, Schloss Elmau en Allemagne, Musicales du Golfe, Lisztomanias, Festival de Musique de Menton en France, Istituzione Universitaria dei Concerti à Rome), il se produit également aux Etats-Unis, au Canada, au NCPA de Pèkin, aux Musashino Hall et Kioi Hall de Tokyo, au Konzerthaus de Berlin, au Prinzregententheater de Munich, à  la Tonhalle de Zurich, au Wigmore Hall de Londres et au Victoria Hall de Genève. 

Lauréat de plusieurs concours internationaux ( « Gian Battista Viotti »  à  Vercelli, Beethoven de Vienne, Société des Arts de Genève), il joue avec des phalanges telles que l’Orchestre de Chambre Fribourgeois, l’Orchestre Symphonique de Berne, l’Orchestre de Chambre de Genève, les Menuhin Academy Soloists ou les Frankfurter Solisten. 

Ses enregistrements dédiés à  Liszt, Mendelssohn, Franck ou récemment Mozart ont été salués par la presse internationale, avec notamment deux nominations comme meilleur CD de l’année aux « International Classical Music Awards ».

Christian Chamorel s’associe en outre à de nombreux instrumentistes et chanteurs de renommée internationale comme le quatuor Sine Nomine, le pianiste Finghin Collins, les mezzo-sopranos Marie-Claude Chappuis et Karine Deshayes, le baryton Benjamin Appl et la violoniste Rachel Kolly d’Alba avec laquelle il forme un duo constitué.