Voxpopuli et Christian Chamorel

Voxpopuli et Christian Chamorel

Workshops & ConcertsPublié le mercredi 06 février 2019

Le Quatuor Voxpopuli est un quatuor Montréalais

Cet ensemble de musiciens séduit par son authenticité et la qualité de ses performances, mais aussi par l’ambiance particulièrement chaleureuse qu’il crée avec son public. Il est l’assemblage parfaitement déséquilibré de quatre musiciens, soit un violoncelliste qui joue fort, une altiste qui joue juste et de deux violonistes qui jouent vite.

Remarqué à Montréal, où ses salles sont toujours combles plusieurs mois à l’avance, il a rapidement été invité à se produire dans plusieurs villes québécoises et en Europe. Il s’arrête à Morges durant la première de ses trois tournées européennes de 2019, où il propose un programme composé avec le pianiste Christian Chamorel, que le Quatuor Voxpopuli a rencontré lors d’un concert à Montréal.

A propos de l’artiste Christian Chamorel

Musicien  » vif et éloquent  » (Diapason),  » parfait styliste  » au jeu  » jubilatoire et orchestral  » (Classica), Christian Chamorel est l’un des rares pianistes suisses romands dont le rayonnement dépasse les frontières du pays. Son engagement pour le lied et la musique de chambre en fait un partenaire artistique très recherché, avec en prime un sens aigu du partage et de la communication salué par tous les publics. Il se produit dans toute l’Europe, en Chine, au Japon et en Amérique du Nord.

PROGRAMME :
L. van Beethoven: Trio dit « des Esprits » pour violon, violoncelle et piano
F. Schubert: Quatuor à cordes « La jeune fille et la mort »