Schimmel

Marque > Schimmel
Schimmel

Depuis que Wilhelm Schimmel a fabriqué son premier piano en 1885, la marque allemande a su s’imposer et est actuellement la plus populaire dans le monde, et la plus productive, ce qui n’enlève rien à la qualité ni au soin apporté à la fabrication des pianos.

74 résultats

Filtres & trie
Filtres
tri par
offres
Catégories
prix
stock
location

Après un essort fulgurant en allemagne de 1894 à 1890, la renommée de l'entreprise se fait à l'internationale et les pianos Schimmel (fabriqués en Allemagne) sont exportés à l'international. Dès ce moment l'entreprise se voit récompensée par de nombreux prix tel que : le pourvoyeur du Roi de Roumanie, des médailles d'ors et autres...

Dès 1915 la marque créée un piano à jeu automatique appelé Ducanola. D'autres innovations de la marque suivirent par la suite. Notamment en 1951 où Schimmel expose une première version du piano en verre acrylique. Aujourd'hui, et depuis 2016, Schimmel est soutenu stratégiquement par le groupe chinois Pearl River Piano afin de conquérir la Chine et le marché asiatique avec une nouvelle marque baptisée Fridolin Schimmel. La marque propose également, en plus de ses gammes habituelles, des modèles d'arts en collaboration avec des artistes. Parmi ses modèles se trouvent : le piano en verre acrylique, le Pegasus ou encore un piano à queue au multiples couleurs conçu par Otmal Alt. Pour répondre à l’exigence sans cesse accrue des pianistes professionnels de renom, la marque continue d’évoluer pour se rapprocher toujours plus de la perfection. Toucher, sonorité, puissance font de Schimmel des pianos exceptionnels.