Bechstein

Marque > Bechstein
Bechstein

Fondée en 1853 par Carl Bechstein, les pianos C.Bechstein se démarquent par un subtile mélange entre savoir-faire traditionnel et innovation. En constante évolution, la marque légendaire C.Bechstein a su s'imposer parmi les meilleures pour répondre aux exigences de pianistes et compositeurs tels que Liszt, Brahms, Debussy, Pierre Laurent Aimard ou encore Duke Ellington.

87 résultats

Filtres & trie
Filtres
tri par
offres
Catégories
prix
stock
location

Aujourd'hui fabriqués à Seifhennersdorf, les pianos Bechstein sont des pianos avec une sonorité riche et colorée, puissante et voluptueuse, légère et somptueuse. Des basses aux aiguës, le caractère de ses pianos est unique au monde. La qualité soutenue par une fabrication artisanale font de la marque le fabriquant de pianos n°1 en Europe.

Dès les débuts, Carl Bechstein fut sollicité par les plus grands de son époque pour fabriquer des pianos : des rois, empereurs et reines tels que la reine Victoria au Royaume-Unis ou encore les plus grands conservatoires de musique de l'époque à Leningrad et Moscou. Tous font de ses pianos leur idéal. Même de grands compositeurs et musiciens seront captivés par la sonorité de ses pianos. Parmi ses grands noms nous retrouvons : Franz Liszt, Richard Wagner, Claude Debussy et bien d'autres. La notoriété de la marque fut si fulgurante que Carl Bechstein ouvrit entre 1880 et 1887 trois usines de fabrication de pianos à Berlin ainsi que des boutiques exposant ses plus beaux produits à Berlin, Londre, Paris et Saint-Pétersbourg. Dans le même temps, Carl Beschtein entreprit la construction du Bechstein Hall aujourd'hui appelé le Wigmore Hall et utilisé comme salle de concert propice aux représentations de musique de chambre. Depuis une dizaine d'années la marque constitue un groupe de fabriquant de piano avec les marques Zimmermann & W. Hoffmann.