Yamaha

Marque > Yamaha
Yamaha

Fondée en 1887 par Torakusu Yamaha, la marque japonaise Yamaha est un des plus grands fabricants d'instruments de musique, notamment de pianos, dans le monde.

718 résultats

Filtres & trie
Filtres
tri par
offres
Catégories
prix
stock
location

Torakusu Yamaha, fondateur de la marque, commença cette incroyable épopée par la conception d'un orgue à anches en 1887. S'en suivi la création de la société Nippon Gakki qui devint plus tard Yamaha Corporation lui permettant de développer la conception d'instruments de musique en commençant par des pianos droits.

L'entreprise Yamaha continuera son développement fulgurant en s'ouvrant au marcher mondial dès les années 1966. Yamaha se déclinera petit à petit en plusieurs secteurs afin de diversifier sa production et son expertise :
  • Yamaha Percussions : qui propose des percussions et batteries
  • Yamaha Pianos : fabrication de pianos acoustiques et numériques
  • Yamaha Cordes : violons, violoncelles contrebasses...
  • Yamaha Vents : proposant des instruments à vents réputés dans le monde entier
  • Yamaha Guitares : fabrication de guitares, basses, amplis...
Une des promesses de Yamaha, connu sous le slogan "Make Waves", est d'inspirer et aider chaque personne passionné par la musique à exprimer leur individualité, leurs émotions et leur créativité aux travers de leurs produits. Cette engagement est soutenue par une philosophie réunissant performance, authenticité et innovation dans la fabrication des instruments de musiques. Yamaha possède aujourd'hui plus de 6000 écoles de musique dans le monde avec plus de 600’000 élèves et 80’000 professeurs. On peut compter parmi eux de nombreux artistes célèbres comme Abraham Laboriel, Adam Frey, Adam Topol, André Ceccarelli, etc...