Conditions Générales

Conditions pour effectuer une commande

Toute personne effectuant une commande à titre privé sur notre site déclare être âgée au minimum 18 ans ou d’avoir l’âge légal du pays d’émission de la commande pour effectuer ce type de commande. En outre, la personne doit avoir la capacité juridique ou à défaut une autorisation parentale lui permettant de la contracter. Dans le cas où ces conditions n’auraient pas été respectées conformément à ce qui est indiqué dans le présent contrat et afin de résoudre un éventuel litige, nous nous réservons le droit de nous adresser directement au tuteur ou curateur légal de cette personne. Nous serons par conséquent notamment autorisés à exiger de lui le règlement de toutes les commandes qu’elle aura contractées.

Toute personne effectuant une commande destinée à des besoins professionnels sur notre site déclare être âgée de 18 ans ou plus et disposer de la capacité juridique ou, à défaut, d’une autorisation de la société, de l’organisme ou de toute autre structure apparentée et susceptible de l’employer, lui permettant de la contracter en son nom. Dans le cas où ces conditions n’auraient pas été respectées, conformément aux clauses prévues au présent contrat et afin de résoudre un éventuel litige, nous nous réservons le droit de nous adresser directement à la personne qui aura contracté cette commande et d’exiger d’elle son règlement à titre personnel, dans la mesure où elle nous aura garanti au préalable en effectuant la demande d’ouverture de compte, qu’elle était habilitée à contracter au nom de sa société ou de celle qui l’employait alors.

Délais de livraison :

La majorité des articles sont disponibles dans notre stock. En cas de problèmes de livraison, vous serez informé le plus rapidement possible. Les articles proposés le sont sous réserve de disponibilité. Les délais de commande et de livraison dépendent de la provenance des produits.

Conditions Livraisons / Transport Livraisons en Suisse :

Les livraisons se font par l’intermédiaire de nos transporteurs. En règle générale, les commandes passées avant 15 heures vous sont livrées le lendemain. Pour les instruments volumineux, merci de bien vouloir nous contacter pour convenir avec nos transporteurs spécialisés d’un rendez-vous pour la réception de la marchandise.

Livraison à l’étranger : A l’heure actuelle, les commandes au travers de notre site dont la destination est hors de la Suisse ne sont pas traitées. Vous pouvez néanmoins nous contacter par email ou par téléphone pour recevoir une offre personnalisée. Boullard Musique se réserve le droit de refuser toute commande dont la livraison doit être effectuée à une adresse douteuse.

Prise en charge de la marchandise au magasin :

Afin d’éviter des frais de port, vous avez la possibilité, lors de la commande, de spécifier une prise en charge de votre part à notre magasin. Pour des raisons de stockage, celle-ci doit se faire dans les 5 jours dès la notification que la commande est à votre disposition à notre magasin.

Dommages de transport / Echanges et retours

Les réclamations concernant le produit livré doivent être formulées dans les 24 heures suivant la réception du produit. Tout emballage endommagé ne doit pas être ouvert. Veuillez contacter notre service logistique ([email protected]) si l’emballage est endommagé.

L’échange des marchandises est possible uniquement en cas de livraison erronée ou de défaut de fabrication et ce, dans un délai de 10 jours.

Adresse de retour :
Boullard Musique SA
Département Logistique
Z.I. Riond-Bosson 10
CH-1110 Morges Switzerland

Partitions, DVD’s, CD’s et médias

Les partitions, DVD, CD et autres médias ne sont ni repris, ni échangés, ceci pour des raisons de droits d’auteur.

Logiciels et matériel informatique

Les logiciels et le matériel informatique ne peuvent être renvoyés que dans leur emballage d’origine non-ouvert. En cas de problème technique avec un logiciel ou du matériel informatique, veuillez vous adresser directement à la hotline du fabricant (dans contenu de l’emballage, voir la notice). Avant son achat, le client est responsable de s’assurer de la compatibilité du logiciel ou matériel informatique avec son propre matériel. Boullard Musique ne peut être tenu pour responsable en cas d’incompatibilité ou de pertes de données de quelques natures.

Conditions de paiements

Uniquement par carte de crédit.

Indication du prix

Tous les prix s’entendent en francs suisses, TVA comprise. Sous réserve de modifications de prix de la part du fournisseur ou d’erreurs.

Changement de prix, erreurs au niveau du site

Dans le cas d’une hausse de prix d’un ou plusieurs articles entre le moment de la commande et sa livraison, Boullard Musique s’engage à avertir le client de la hausse de prix avant l’envoi de la marchandise. Dans ce cas, le client a le droit d’annuler sa commande pour cet article, les autres articles de la commande ne faisant pas l’objet de ce droit.

Informations, photos relatives aux produits et instruments

Les données ainsi que les photos relatives aux articles contenues dans notre site le sont à titre informatif et peuvent être changées par Boullard Musique ou ses fournisseurs sans préavis.

Les photos peuvent différer de l’article livré, en particulier au niveau des couleurs qui peuvent différer en fonction de l’écran et des réglages de celui-ci. Certains articles sont affichés avec le coloris de base de l’article. Le client est responsable de contrôler la couleur annoncée dans la description de l’article avant de passer sa commande.

Pour certains articles disponibles dans plusieurs coloris, seule la photo du coloris de base est affichée à l’écran. L’acheteur est tenu de vérifier l’intitulé de la couleur de l’article figurant dans les données de l’article avant d’effectuer sa commande. En cas de doute, merci de contacter le personnel de Boullard Musique avant d’effectuer toute commande.

Garantie

La garantie est indiquée pour chaque article bénéficiant d’une garantie. La garantie ne couvre pas les frais de transport. Les ampoules, les piles et les accumulateurs ne sont pas couverts par la garantie. Les garanties inscrites sur les emballages ne sont pas prises en considération. Seule la garantie figurant sur la facture fait foi. Dans les autres cas, le droit suisse en matière de garantie est applicable.

Réparations

Réparations sous garantie : Les appareils tombant en panne durant la période de garantie doivent être retournés à Boullard Musique, aux frais de l’expéditeur, selon la procédure suivante :

1) Avant de procéder au renvoi d’un article sous garantie, il convient de contacter le support de Boullard Musique à l’adresse suivante : [email protected] en indiquant les éléments suivants :

Marque de l’appareil :
Modèle :
No de série :
Date d’achat :
Description du problème :

2) Un numéro de dossier (SAV) vous sera communiqué et devra être inscrit sur l’appareil retourné.
Adresse de retour :
Boullard Musique SA
Département SAV
Z.I. Riond-Bosson 10
CH-1110 Morges Switzerland

3) L’appareil sera remis en état ou échangé et retourné à l’expéditeur dès que la réparation aura été exécutée. Pour les réparations les plus courantes, celles-ci sont effectuées directement dans nos propres ateliers. Pour les autres réparations nécessitant l’envoi de l’appareil chez nos fournisseurs, il est à noter que certains de nos fournisseurs ont centralisé leur SAV au niveau européen et un délai de plusieurs semaines est parfois nécessaire pour le traitement de la garantie.

Réparations hors garantie

Dans ce cas, il convient de prendre contact avec le personnel de Boullard Musique à [email protected] avant l’envoi du matériel défectueux.

Protection des données

Lors de votre inscription et lors du passage de vos commandes sur notre site internet, vous vous trouvez dans une zone sécurisée « https ». Pour des raisons de sécurité, les informations relatives à vos cartes de crédit / cartes de débit ne sont pas sauvegardées dans nos bases de données. A chaque commande, vous devrez re-saisir ces informations.

Vos données personnelles ainsi que les commandes effectuées sont sauvegardées dans les systèmes informatiques de Boullard Musique ou dans les systèmes informatiques protégés de notre hébergeur.

Commandes abusives ou incomplètes

Boullard Musique ne donne pas suite aux commandes visiblement abusives ou incomplètes. Les présentes conditions sont régies par le droit suisse. Tribunal compétent: Morges.

Morges, le 1er janvier 2017