Pianos C.Bechstein

Pianos C.Bechstein

Nouveautés produitsPublié le samedi mars 2019
C. Bechstein est une marque légendaire, riche de sa tradition, appréciée des grands pianistes et animée d’une passion pour le piano.

Au top de la qualité depuis 1853: les pianos droits et à queue C. Bechstein sont synonymes d’excellence « made in Germany ». 

La philosophie C. Bechstein est unique en son genre. Un de ses principes de base est que chaque pièce est conçue pour jouer un rôle bien précis dans l’élaboration du son. Un autre est la volonté d’obtenir des instruments d’une solidité maximale. De fait, les pianos Bechstein sont célèbres à la fois pour leur voix merveilleuse et leur durabilité légendaire. La fabrication de l’ensemble acoustique — unité complexe composée de la table d’harmonie, du cadre de barrage et, dans le cas des pianos à queue, du meuble y compris le support du clavier — revêt bien sûr une importance particulière.

Cet ensemble constituant le cœur de l’instrument, le soin apporté à sa fabrication est déterminant pour la qualité de la voix et sa capacité à être modulée, ainsi que pour l’épanouissement et la projection du son. C’est là que réside le secret du « son Bechstein ». Toutes les pièces de l’ensemble acoustique sont fabriquées et assemblées à la manufacture. Autre facteur de qualité distinctif : C. Bechstein n’utilise pour les pièces de cet ensemble que des matériaux présentant de bonnes propriétés acoustiques.

Le bois sélectionné en fonction desdites propriétés est ensuite travaillé et assemblé en respectant des normes de précision particulièrement strictes afin d’obtenir une grande solidité, les différentes tâches étant réalisées en associant de manière intelligente le travail artisanal et la perfection offerte par la technologie moderne.